01 85 53 05 63

Objet de votre demande

Informations personnelles

26 Rue Beaubourg
75003 Paris
Vous appréciez, partagez !
Nélina Martins 01 85 53 05 63
26 Rue Beaubourg 75003 Paris

Avocat en droit collaboratif à Paris – Maître Nélina Martins

Avocat en droit collaboratif à Paris – Maître Nélina Martins Vous souhaitez régler vos conflits familiaux de façon amiable et éviter le plus possible les procédures judiciaires ? Cette démarche est possible grâce au droit collaboratif. Votre avocat à Paris, Maître Nélina Martins, est aguerri dans ce droit. N’hésitez pas à prendre rendez-vous dans son cabinet situé dans le 3e arrondissement de Paris. Vous serez satisfait de ses compétences et de ses prestations.
 

Droit collaboratif : une méthode de défense collaborative

Pour éviter toutes les contraintes des procédures judiciaires classiques (trop longues, coûteuses, stressantes…), une alternative existe, le droit collaboratif. Même si un conflit persiste entre deux parties, celles-ci peuvent faire appel à un avocat pour négocier un accord à l’amiable et éviter ainsi le passage devant le juge. Il s’agit d’une mise en œuvre efficace si les deux parties concourent pour un intérêt commun et qu’elles sont participatives dans chaque rencontre.
Votre avocat en droit collaboratif, Maître Nélina Martins possède les qualités requises pour trouver la solution à votre litige.
 

Le droit collaboratif dans la pratique

La première consultation avocat-client

Le droit collaboratif est présenté au client. Si ce dernier est convaincu, il peut contacter l’autre partie pour lui proposer la procédure amiable.
 

Premier contact avec la partie adverse

Une fois le processus de droit collaboratif convenu et que chaque partie a son avocat, un premier contact entre les deux professionnels du droit permettent d’établir les principales attentes de leur client, les discussions et les négociations.
 

La préparation du client

L’avocat informe son client sur ses droits, ses obligations, le déroulement de chaque rencontre et le rôle de chaque entité. Maître Nélina Martins le prépare sur les modes de communication à utiliser pour des négociations positives et axées sur les intérêts des conjoints.
 

La première rencontre de règlement

La première rencontre de règlement Avant tout, une entente de participation en droit collaboratif est présentée aux deux parties. Si elles sont toutes d’accord et qu’elles s’engagent à la respecter puis à la signer, les négociations sur les problèmes les plus urgents peuvent commencer. À l’issue de ce premier contact, les prochains problèmes sont mis à l’ordre du jour des prochaines rencontres, un compte rendu est rédigé puis approuvé par chaque partie. Chaque client et son avocat font le point sur la rencontre et préparent la prochaine.
 

Les rencontres de règlement subséquentes

À chaque rencontre, les participants identifient un litige, négocient, puis recherchent la solution jusqu’à l’entente.
 

Le règlement et clôture

Une convention de règlement est rédigée par les deux avocats. Elle sera ensuite vue et signée par les participants. C’est ainsi que le processus est clôturé.
Divorce
Divorce
Droit de La Famille
Droit de La Famille
Droit Collaboratif
Droit Collaboratif
Honoraires
Honoraires