Vous appréciez, partagez !
 |
01 85 53 05 63
26 Rue Beaubourg 75003 Paris
|
Honoraires du cabinet de Maître Nélina Martins

Besoin d’un avocat compétent, professionnel et empathique ? Maître
Nélina Martins vous reçoit dans son cabinet sis dans le 3e arrondissement de Paris. L’avocat veille à pratiquer dans la transparence, notamment concernant les honoraires qu’elle applique.
La rémunération de l’avocat
Les
honoraires de l’avocat concernent sa rémunération. Dès le premier rendez-vous avec votre avocat, vous pourrez discuter et connaître le mode tarifaire qui vous conviendra le mieux. Plusieurs critères peuvent être étudiés dans l’intérêt du client et de l’avocat. Trois types d’honoraires sont distingués.
Les conventions d’honoraires du cabinet d’avocat
Les types d’honoraires applicables au cabinet d’avocat de Maître
Nélina Martins à Paris :
Les honoraires au temps passé
ils seront calculés en fonction du temps passé dans le traitement du dossier. De ce fait, un taux horaire est préalablement établi, puis appliqué.
Les honoraires au forfait
ils seront appliqués dans les cas où le volume horaire pour le traitement du dossier est plus ou moins prévisible. C’est le cas pour les affaires assez courantes et habituelles.
Les honoraires de résultat
il s’agit d’une tarification supplémentaire appliquée si l’affaire est concluante pour le client. Qu’il s’agisse d’un gain de cause financier ou moral, un pourcentage préalablement défini sera reversé à l’avocat.
La protection juridique
L’assurance de protection juridique
Les honoraires d’un avocat sont souvent inclus dans les souscriptions de contrats d’assurance ou bancaires. Il s’agit de l’
assurance de protection juridique. Elle peut couvrir jusqu’à la totalité des frais engendrés par une procédure judiciaire. Dès le premier rendez-vous, cette option signée sur votre assurance doit être signalée à votre avocat Maître
Nélina Martins.
L’aide juridictionnelle

Selon vos ressources financières, l’
aide juridictionnelle peut vous être accordée. Celle-ci vous permettra de bénéficier de toutes les compétences et prestations de votre avocat en mettant les frais de justice et honoraires de l’avocat à la charge de l’État (partiellement ou en totalité).